Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 16:30
Ce petit village de Corrèze où nous avons passés notre enfance nous ramène, chaque début de septembre à la chasse aux souvenirs. Nous sommes six enfants dotés, pour la plupart d'entre nous, de compagnons et d'une merveilleuse  "descendance".  Nous arpentons ce jour-là la campagne, avec maman,  dés le matin pour les plus courageux,  à la recherche du moindre souvenir. Nous déjeunons toujours au restaurant qui fut celui de la famille puisque ma grand-mère y "sévit  devant son piano" pendant de nombreuses années . Enfance merveilleuse, vécue au rythme des saisons où la plupart de mes souvenirs ne sont que des moments de sérénité . Je vous ai ramené quelques photos, rouillées ou colorées, mais habitées d'une infinie tendresse.

Derrière ces volets clôts envahis par la rouille ... Bonheur! Jadis les géraniums illuminaient les fenêtres.

souvenirs-rouill--s.JPG   

Devant le "Grand Hôtel Moderne" ....Bonheur! Je suis née là!
                                                                                                      
le-restaurant-de-m--m--.JPG

Et cette cheminée, vestige d'une maisonnette où nous allions chercher le beurre frais...Bonheur!

   vielle-chemin--e-du-pradel.JPG    

Et ce chemin qui sent toujours le cèpe ...je reste muette...de nostalgie!

le-chemin.JPG


C'était une belle journée en famille, tous ensemble, simplement...

Partager cet article

Repost 0
Published by petite maison dans la prairie - dans les balades
commenter cet article

commentaires

Quichottine :0010: 04/09/2008 14:48

Voilà... J'ai un peu de temps devant moi, et j'ai décidé de le passer avec toi. Je reprends mon voyage où je l'avais laissé.

Je feuillette tes pages, comme un album photo, et nous nous sommes installées, pas loin, sur ta terrasse, ou, s'il fait beau, au fond du jardin, dans un petit coin ombragé parce que je prends facilement des coups de soleil.

Ce doit être super d'avoir une mamie qui sait cuisiner... Moi, parfois, j'ai du mal. Je sais bien qu'il suffit d'ouvrir un livre de recettes, de les suivre pas à pas, et d'y ajouter parfois un grain de fantaisie pour que tout change... mais, en ce moment, je fuis ma cuisine. Elle me donne faim.

Enfance heureuse... J'ai envie de me glisser avec toi dans ce personnage de petite fille a la frimousse ensoleillée.

Il n'y a plus de géraniums au fenêtres, mais tu les vois encore et c'est ce qui fait que les souvenirs sont des choses merveilleuses à partager.

Toutes ces images sont belles et je comprends ce que tu dois ressentir en cheminant ainsi dans les lieux où tu as tant de souvenirs heureux.

Nostalgie ? Je ne sais pas... Sans doute envie que ce temps ne soit pas du passé. Mais, as-tu pensé à ce que le temps a déposé de douceur feutrée sur les jours où tout n'était peut-être pas si rose ?

Les souvenirs, c'est merveilleux, on peut les parer de tout ce qui fut beau et oublier ce qui fut laid ou désagréable.

J'adore ces moments où, sur une photographie, on ne voit que la tendresse, ou la douceur d'une caresse et plus ce qui aurait pu blesser.

Je sais, c'est peut-être un peu bête, mais c'est ce qui fait que cet album que je feuillette avec toi est magnifique. Le temps est un merveilleux médecin.

Je t'embrasse fort, Sophie. Je te souhaite une magnifique journée.

Sophie 07/10/2007 14:43

Quel beau blog. Cela me permet d'apporter avec moi un peu de la maison. Ton jardin est toujours aussi beau, on vient toujours avec beaucoup de joie et on repart trop vite.
Mille bisous ma Maman adorée

lili 26/09/2007 16:03

Souvenirs, souvenirs - c'est vrai qu'à un certain age ou à un age certain nous avons besoin de revivre de moments de notre enfance, de revoir des lieux chargés de souvenirs - ça fait du bien - bisous

Cathy 18/09/2007 09:56

Comme je comprends cette bouffée de nostalgie ... D'ailleurs, d'où vient ce besoin irrepressible que nous avons, à partir d'un certain âge, de revenir respirer les effluves de l'enfance ? J'ai moi même effectué ce "pélerinage" au Pont de Noblat, là où jusqu'à l'âge de 10 ans, j'allais passer des vacances extraordinaires chez ma grand-mère, au bord de la Vienne... Blottie sous l'edredon, la pêche aux gardèches, la chasse aux escargots, la cabane au fond du jardin ....
Peut-être que ce retour aux sources nous permet d'avancer et surtout de ne pas oublier qui nous sommes...