Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 16:40
Rien de tel que la douceur de cette confiture accompagnée d'un thé pour supporter la tempête qui sévit aujourd'hui...

confiture-orange-citron-188x152.jpg

Confiture d’oranges de Nanou

 

12 oranges non traitées à peau très fine (maltaise, sanguine)

1 litre d’eau

1 citron

3 kg de sucre

1 terrine

1 bassine à confiture


Coupez les oranges en tranches très fines, laissez-les reposer 24 heures dans la terrine avec l’eau.

 
Versez le contenu de la terrine dans la bassine à confiture, faites bouillir 25 minutes puis laissez reposer pendant 12heures.

 
TRES IMPORTANT… Pesez la marmelade obtenue afin de doser le sucre.

 
Comptez 625 gr de sucre par livre de marmelade, remettez au feu, laissez cuire 1heure à chaleur moyenne en écumant régulièrement.

 
Mettez cette confiture en pots lorsqu’elle est encore chaude et surtout…

Donnez moi des nouvelles de la confiture de Nanou dès que vous l’aurez goûtée
 


images.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Résultat Par-Fait! Merci beaucoup de cette recette, je l'ai réalisée avec des maltaises, mes oranges préférées, et en suivant scrupuleusement tes instructions (très rare pour moi...) et quel<br /> délice... Et j'en ai donné, et tout le monde se régale. Merci Merci encore.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis ravie car elle est en effet délicieuse...<br /> <br /> <br /> <br />
P
B'jour Madame Sophie!!! C'est le P'tit Page... Bon alors voilà: le Petit Page a un problème, ce matin... Il vient de faire son café,...mais il n'a plus de confiture à étaler sur sa tartine, pour s'en payer une bonne tranche...Ben alors euh, comme il a compris que tu étais sa nouvelle voisine de Tolosa, il s'est dit que...il pourrait passer chez toi prendre le p'tit déj'? Oui? Et pour midi, qu'est-ce que tu fais???<br /> Gros Bisous!!!<br /> A bientôt sur les quais de Garonne!<br /> Le Petit Page, Toulousain zinzin de naissance...
Répondre
F
Je fais mes courses ce soir, j'achèterai tout <br /> Bisous ma Sophie<br /> Amitiés, Flo
Répondre
A
merci sophie, tu me fais chaud au coeur.<br /> j'ai renonné ma newsletter ... si tu veux elle est à nouveau là !<br /> je t'embrasse douce nuit à bientôt<br /> annie
Répondre
M
rien que de voir la photo je salive ! elle me tente bien ta recette !<br /> <br /> tres bonne soirée.
Répondre