Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 20:00
Kallisté, le nom donné à la Corse par les Grecs, signifie « la plus belle ».

Cette île est vraiment à la hauteur de sa réputation. Nous avons passé de merveilleux moments en Corse du Sud. Notre appartement se situait à vingt kilomètres d'Ajaccio, Cruciata...Petit village dans le maquis avec vue sur la mer, sur la tour Génoise d'Isollella...Superbe! Nos hôtes, discrets et très accueillants avaient mis à notre disposition ce petit appartement très agréables, je vous recommande cette location...

La première semaine, illuminée par un soleil radieux, nous a permis de prendre de belles couleurs vite altérées par des pluies dilluviennes pendant trois jours.
Nous avons visité quelques sites célébres...

CORTE et sa citadelle dressée sur un piton rocheux, les gorges de la RESTONICA avec la neige toute proche, les bergeries de Grotelle, une végétation luxuriante et ce soleil que nous avions tellement attendu en limousin.

CORTE



Les gorges de la RESTONICA




PORTO, sa tour génoise plantée sur un rocher, son merveilleux golfe bordé de falaises de granit rouge avec ses eaux d'un bleu intense.
Dominant le golfe, les Calanches de Piana, paysage chaotique où se profilent d'étonnantes sculptures granitiques où les oranges et les roses du granit offrent à notre regard un site d'une beauté unique et étrange...

PORTO Les calanches de PIANA
Remarquez sur la photo centrale le coeur du rocher des fiancés...Magnifique!







Plus tard je vous montrerai la suite de notre périple mais je ne vous quitte pas sans vous donner un aperçu des fleurs de l'île (asphodèles, cistes, lys sauvages,calycotomes, cyclamens, hellébore, euphorbe etc...) Un véritable enchantement.







C'est, malgré le plaisir de ce voyage, tellement agréable de retrouver la maison et le jardin !
A bientôt, merci de votre passage chez moi.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Douce nuit à toi aussi, repose-toi bien.Je t'embrasse très fort.
Répondre
P
<br /> Je me suis couchée beaucoup trop tard et aujourd'hui je guette tous les endroits où je pourrais faire une petite sieste...D'ailleurs j'y vais car ce soir j'ai des<br /> invités.<br /> Je t'embrasse aussi Quichottine.<br /> <br /> <br />
Q
Je voulais remonter un peu en arrière ce soir... J'ai regardé les images de votre voyage en Corse ! C'est très beau.Conais-tu le blog de Fanfan ? C'est quelqu'un qui écrit très bien et qui me faire rire !je t'embrassse fort. Passe une belle soirée.
Répondre
P
<br /> C'était un si beau voyage.<br /> Claude était très fatigué mais cela reste un souvenir très doux, Nous avons beaucoup ri malgré tout pendant ce séjour.<br /> Ensemble nous savions rire de tout...<br /> Merci pour le lien, j'irai dès demain.<br /> Ce soir il est tard. J'ai reçu une amie de Marseille que je n'avais pas vue depuis 3 ans...Une journée de bonheur! Je suis un peu fatiguée.<br /> Douce nuit à toi amie, merci d'être là .<br /> <br /> <br />
Q
Je ne suis pas là-bas... mais je pense à toi et je profite de quelques minutes de connexion supplémentaires pour passer t'embrasser très fort.<br /> <br /> Gros bisous, Sophie... Plein, et plein de soleil pour toi si tu en manques...<br /> <br /> à très bientôt !
Répondre
M
Je viens de faire un p'tit tour de Corse avec toi et j'y ai retrouvé quelques coins visités il y a une trentaine d'années. Faudrait que j'y retourne d'ailleurs, c'est l'île de beauté et elle porte vraiment bien son nom<br /> Amitiés
Répondre
Q
Je regardais tes images, et je t'y emmenais avec moi...<br /> <br /> Qui sait ? Peut-être était-ce de bons souvenirs de vos albums, à parcourir pour retrouver le soleil ?<br /> <br /> Je t'embrasse très fort...
Répondre