Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 19:00
Je n'ai pas attendu le mois de Mai.
 En principe, je fais ce qu'il me plait dans la mesure du possible bien entendu.

Ce dimanche de solitude a commencé par un p'tit tour chez vous,
en prenant mon temps, en souriant, en vous laissant de petits commentaires
 comme j'aime le faire lorsque j'ai le temps.
Ensuite après mon petit repas "ratatouille, escalope et petit dessert" je me suis mise à l'ouvrage!
Depuis longtemps je voulais refaire mon sac à pain.
Hier samedi, après un petit tour chez mon coiffeur préféré (quelle vie trépidante!!! Sourire)
Je suis passée chez Odile, aux Curiosités de Camille, et j'ai trouvé mon bonheur!
Prêt à broder, le modèle que j'avais en projet, parfait.

Quelques points plus tard voici la broderie du jour appliquée
 et le sac suspendu avec sa baguette!
Important pour une fille de boulanger de mettre en scène une simple baguette de bon pain.



Satisfaite de mon "oeuvre", Je suis partie entre deux averses semer les carottes.
En effet, en feuilletant un ouvrage "bien vivre avec la lune"
j'ai lu qu'il était recommandé de semer tout ce qui est plante-racine le jour de la pleine lune...
qu'en pensez vous jardiniers et jardinières?


Ah! j'ai également cueilli pour vous un bouquet de lilas blanc...



J'allais oublier. Le scoop du jour à "la petite maison"...
 J'ai assisté, bien involontairement, je vous assure(rire) à....
Un accouplement massif de punaises sur les fleurs et les feuilles de rhubarbe! Oui, oui, regardez...



QUEL DIMANCHE! Rire!

Pour terminer ce billet un poème tout doux pour vous qui êtes venus.
 Merci d'être là, tout près...


MAI
(William Chapman)

  Sur le Fleuve ruisselle une lumière chaude,
Et l’immuable azur sourit au flot mouvant.
Le feuillage tressaille aux caresses du vent.
Où le givre brillait rayonne l’émeraude.

  
Le vallon redevient un coin du paradis.
Tout scintille, tout chante et tout s’idéalise,
Et le merle, amoureux, nuit et jour vocalise
Sous le dais ondoyant des bosquets reverdis.

La ramure se lustre et la vague s’irise.

L’air est lourd du parfum capiteux des lilas.
Du ruisseau, que figeaient glace, neige et verglas,
Des trils d’harmonicas s’envolent dans la brise.

Le Nord laurentien luit comme le Midi ;

Nos eaux ont tout l’éclat des miroirs de Venise,
Et les palais flottants, que heurta la banquise,
Reviennent sillonner leur cristal attiédi.

Le soc d’acier, tranchant et clair comme le glaive,

Rouvre l’âpre jachère où dormaient les grillons,
Et des guérets fumants, inondés de rayons,
Vers l’ostensoir des cieux un encens d’or s’élève.

Sous l’étincellement du plus riant des mois

L’âme s’émeut, le spleen s’enfuit, le sport s’agite,
Et sur des lacs lointains, où foisonne la truite,
Les pêcheurs joyeux font merveille au cœur des bois.

Et la brise, frôlant les grands flots de turquoise,

Nous apporte la voix mâle des gais flotteurs
Qui, sur leurs longs radeaux aux sauvages senteurs,
Chantent à plein gosier : C’est la belle Françoise.

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ça tombe bien un sac a pain c'est aujourd'hui la saint honoré patron des boulangers!
Répondre
P
<br /> Ah! un bon Saint-Honoré et sa crême chantilly cachée sous le caramel craquant .<br /> Bonne journée Eléonor.<br /> <br /> <br />
F
C'est un véritable plaisir de venir sur ton blog. Broderie, fleur, poème...tout ce que j'aime.<br /> <br /> Notre seringat ne s'est jamais plu chez nous, nous n'avons pas de fleurs cette année et pourtant j'aime beaucoup leur parfum.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> Jacqueline
Répondre
P
<br /> Alors je t'envoie un gros bouquet de seringa et d'amitié. Ce sera virtuel bien sûr mais c'est sincère.<br /> Merci jacqueline de ton passage chez moi.<br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br />
N
Oh,ais il s'en passede belles choses dans ta maison ce dimanche.<br /> J'admire le sac à pain car vois tu je ne suis pas du tout petite main couturière, toutefois, je jardine moi aussi, et c'est bien la bonne lune pour semer des carottes(enseignement parental)!Les punaises,crois-tu qu'elles ont un odorat développé pour oser se balader ainsi sur tes fleurs? <br /> Tout de même, je ne me suis pas présentée, nadine de" Volonté je t'aime".Mr Liedich m'a volontiers accordé une place, et je te remercie du commentaire que tu y as déposé!<br /> sincère amitié naissante.<br /> nadine
Répondre
P
<br /> Je t'avais reconnue Nadine et j'espère que tout va bien pour toi.<br /> Merci pour ces conseils de jardinage et beau week-end à toi.<br /> L'ami Liedich est un être sensible, j'ai été très touchée par son billet te concernant.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
L
bravo pour le sac à pain... les supports tout prêt un vrai régal... surtout pour moi qui suis nul en couture !
Répondre
P
<br /> Merci pour ce bravo, je suis comme toi, ce qui est fait est très agréabel! Juste une petite touche de broderie et Hop! En place pour quelques années.<br /> Bon Week-end lyly<br /> <br /> <br />
M
ton programme de fais ce qu'il te plait est pas mal du tout!!!
Répondre
P
<br /> Oui, en fait, ce n'est pas une vie très agitée mais ce n'est pas mal. J'aime assez ma foi.<br /> Bon week-end à toi et merci de ta visite.<br /> <br /> <br />