Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 20:35
Que diriez-vous d'une petite recette de dessert?

Plaisir du palais, plaisir d'un moment de partage assurés!

Crumble pommes et fruits rouges





Proportions pour 8 personnes:

200g de farine
140g de sucre roux
180g de beurre mou
une pincée de cannelle ou plus selon vos goûts
8 pommes acidulées
450 g de fruits rouges (j'ai choisi des fruits surgelés)
     mûres, myrtilles, framboises, cassis

Préchauffer le four pendant 10 minutes thermostat 6 (180 degrés)

Éplucher les pommes.
Faire dégeler les fruits rouges et les égoutter.

Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre et le beurre
très finement afin d'obtenir des miettes.

Répartissez les fruits au fond du plat de cuisson.
Recouvrez avec les miettes.

Faire cuire  pendant 30 à 35 minutes.

Je sers ce dessert avec une crème fleurette ou une crème anglaise.
Que boire avec ce dessert? Pour ma part de l'eau.
Olivier  Poussier, meilleur sommelier du monde, propose un vin rouge.
J'aime aussi ...Mais pour ce soir je boirais bien un blanc très fruité, comme je les aime.
(et c'est là qu'elle va nous parler de son Tarriquet premières grives)


Quel que soit votre choix, régalez-vous mes amis.
 Ce dessert a chez moi un beau succès.


A bientôt et merci de vous être arrêté à la petite maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mmmm, ça tombe bien c'est l'heure du goûter ;-)<br /> Je prendrai bien une part de ce crumble qui m'a l'air divin !<br /> Gros bisous Sophie,Bool
Répondre
P
<br /> Coucou ma belle,<br /> Je n'arrive pas à trouver l'endroit de l'inscription à tes newsletter de ton nouveau blog...Help!<br /> Alors pour le crumble, si un jour tu viens en limousin, tu me préviens et je te le fais.<br /> Bisous Vanessa.<br /> <br /> <br />
M
merci pour la bierre! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Il en reste Michka... De la blonde, de la blanche, pas de brune en effet.<br /> Merci à toi d'être passé. J'espère que les nigelles sont en terre.<br /> Bisous à tous.<br /> <br /> <br />
F
excellent!bonne soirée!
Répondre
P
<br /> Merci de ton passage chez moi Fancri.<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
L
Coucou p'tite fée bleue, ou est-tu? dans ton joli jardin fleuri, je te souhaite tout plein de p'tis bonheurs,  bisousbisous
Répondre
P
<br /> Et ben..........euuuuuu, la petite fée bleue est dans sa petite maison parcequ' aujourd'hui le ciel pleure! Un vrai gros chagrin de ciel triste!<br /> Alors tes souhaits de p'tits bonheurs je les prends volontiers et t'en remercie.<br /> Bisous bisous Lilii<br /> <br /> <br />
I
Bonjour, merci pour cette recette de crumble, je la testerais le weekend prochain. Bon lundi, Isabelle.
Répondre
P
<br /> Merci, tu verras, c'est délicieux.<br /> Bonne semaine à toi Isabelle.<br /> <br /> <br />