Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 18:11
Un peu d'histoire

Appelée "gantelée", "gant de Notre-Dame", "queue de loup", voire "doigts de fée",
on la nomme digitale depuis le XVIème siècle.

Au XVII siècle,  La Voisin et la marquise de Brinvilliers furent
toutes deux emprisonnées et exécutées,
 pour s'être servie entre autre de la digitale de façon un peu trop imaginative :
 vêtements venimeux, bague de la mort, chandelle toxique...
-----------------------------------
 Les digitales en fleurs s'élancent partout
 comme de longues fusées roses
au-dessus de l'amas léger et infini des fougères.

Pierre loti (Ramuntcho)





la corolle inclinée vers le sol en forme de cloche
est parsemée à l'intérieur de tâches claires au coeur sombre.


                                                         Majestueuses et dangereuses,
       on regarde, on ne touche pas!

 La promenade continue bientôt ...Promis.
Merci de votre passage à la petite maison

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello, article très intéressant sur la digitale.. 2 de  mes (bêtes) poules en ont mangé.. et n'ont pas été bien du tout.. Connaissez-vous les séquelles de ce type d'ingestion ?<br /> D'avance tout grand merci pour vos réponses ;o)<br /> Marie<br />
Répondre
M
VRAIMENT SUPERBE.  JE NE ME RAPPELLE PAS EN AVOIR VU depuis les lustresc'est réellement majestueux  Que la nature est belle >à  bientôt
Répondre
P
<br /> Attention danger...Oui, c'est vrai que la nature est belle. Il nous faut la protéger.<br /> A bientôt Moonette, merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
B
Leur coeur me fascine avec ses petites tâches. Tu en as fait un joli gros plan que j'ai pris plaisir à admirer. Merci Sophie, biz encore !
Répondre
P
<br /> Oui, bien entendu, c'est très très joli! Mais Sylvia, je rappelle, on ne touche pas!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
EST ce vraiment dangereux, et sait on que ce l'est !! Je trouve la fleur jolie mais moi en fleur je suis nul :!alors j'aurai pu mourir ,vite dis moi.Merci pour la ballade.Baisers; 
Répondre
P
<br /> Oui, tu aurais pu...mais si je t'avais accompagnée j'aurais bien volontier retiré ta main de cette tueuse aux atours si charmants!<br /> Alors je répète! On regarde mais on ne touche pas! <br /> Encore de belles balades à venir en été, en hiver, à l'aube, au crépuscule...la nature donne envie.<br /> Baisers à toi Michel.<br /> <br /> <br />
P
j'adore la digitale !
Répondre
P
<br /> Oui, moi aussi, c'est majestueux!<br /> <br /> <br />