Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 06:00

Baiser rose, baiser bleu
 Théophile Gautier

À table, l'autre jour, un réseau de guipure,
Comme un filet d'argent sur un marbre jeté,
De votre sein, voilant à demi la beauté,
Montrait, sous sa blancheur, une blancheur plus pure.

Vous trôniez parmi nous, radieuse figure,
Et le baiser du soir, d'un faible azur teinté,
Comme au contour d'un fruit la fleur du velouté,
Glissait sur votre épaule en mince découpure.

Mais la lampe allumée et se mêlant au jeu,
Posait un baiser rose auprès du baiser bleu :
Tel brille au clair de lune un feu dans de l'albâtre.

À ce charmant tableau, je me disais, rêveur,
Jaloux du reflet rose et du reflet bleuâtre :
" Ô trop heureux reflets, s'ils savaient leur bonheur ! "


*********


Bonheur de ces couleurs d'une telle douceur

Laissent à notre esprit une  infinie tendresse

On ne sait s'il sera rose ou bleu

notre hortensia hésite pour sa couleur de premier bal...



A bientôt,

merci d'être là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh comme j'aimerai savoir parler ainsi à une Dame !!!!T au fil : j'arrive que tu m''apprennes ! qu'il est con ce liedich !!!!Merci, belle page comme dab.Micro climat d'amour sur la prairie. 
Répondre
M
Belles fleurs, beau jardin et toujours... superbe blog !Amitiés et bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> Malgré les vacances, je fais quelques escapades ici. Il fait tellement chaud aujourd'hui que la soirée sera bienvenue.<br /> Merci de venir ici.<br /> Amitiés Martine, à bientôt, après le 16 août..<br /> <br /> <br />
~
Cette année le mien a sorti sa robe fushia...
Répondre
P
<br /> Ils sont magnifiques aussi en fushia.<br /> <br /> <br />
:
je n'avais pas encore eu le temps de venir lire de tendre billet !Comme à ton habitude tu nous berces par ta tendresse.Je te fais de gros bisousTrinity
Répondre
P
<br /> Merci de tes mots, tu es adorable ma rebelle.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />
S
magnifique cette hortensia ,on dirait un essaim de petit papillon....et c'est bien avec toi je redécouvre les classiques qui était loin loin perdu au fond de ma mémoire....ça fait du bien bizzzzzz@+
Répondre
P
<br /> Tout le monde voit des papillons, c'est magique!<br /> J'aime les poètes, je les invite volontiers ici.<br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br />