Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 09:27

 

Pour vous souhaiter un bon week-end, quelques fleurs...

 

DSC07538.JPG

 

Roses d'automne

 

Aux branches que l’air rouille et que le gel mordore,
Comme par un prodige inouï du soleil,
Avec plus de langueur et plus de charme encore,
Les roses du parterre ouvrent leur coeur vermeil.

 

Dans sa corbeille d’or, août cueillit les dernières :
Les pétales de pourpre ont jonché le gazon.
Mais voici que, soudain, les touffes printanières
Embaument les matins de l’arrière-saison.

 

Les bosquets sont ravis, le ciel même s’étonne
De voir, sur le rosier qui ne veut pas mourir,
Malgré le vent, la pluie et le givre d’automne,
Les boutons, tout gonflés d’un sang rouge, fleurir.

 

En ces fleurs que le soir mélancolique étale,
C’est l’âme des printemps fanés qui, pour un jour,
Remonte, et de corolle en corolle s’exhale,
Comme soupirs de rêve et sourires d’amour.

 

Tardives floraisons du jardin qui décline,
Vous avez la douceur exquise et le parfum
Des anciens souvenirs, si doux, malgré l’épine
De l’illusion morte et du bonheur défunt.

 

Nérée Beauchemin

 

DSC06244

 

septembre4.jpg

 

Un chemin pour le rêve...


DSC07510.JPG

 

Un arbre tourmenté, petit cadeau d'un dimanche serein où la nature apaise...

 

DSC07506.JPG

 

"L'oeil de bouleau",

Nature insolite en perpétuel mouvement.

 

DSC07509.JPG

 

Pour vous, tout simplement avec mon amitié...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Une pensée pour toi, ma Dame de la Prairie...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui en effet ! et quel oeil ! impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Toute la semaine il a fait beau et assez chaud, mais aujourd'hui la pluie est arrivée et l'automne s'installe. Bonne soirée, Sophie et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime à arpenter ce chemin de ma mémoire que tu as rendue si douce pour quelques jours passés ensemble ! mais non je ne l'ai pas dit ! Et puis zut caca boudin, droit d'être heureux non ! <br /> <br /> <br /> Baisers pétale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore des belles photos <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre