Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 11:25
Nous étions vers la fin de mois d'août.
Marie et moi revenions de visiter une maison.
   Traversant le petit village de Saint-Gence,
 à quelques kilomètres de la petite maison,
  le coup de coeur!
Un panneau...
"LIBRE".
Un numéro de téléphone...
Allô, vite un rendez-vous...
Une visite quelques jours plus tard et là,
 mille pensées positives, l'enthousiasme réel, c'est celle là!
Elle a une belle âme cette maison limousine.
Avec sa cave, son grenier, ses murs où se mêlent
 bois clair,  pierres apparentes et murs blancs, superbes poutres ...
J'y suis et je sais qu'ici, je me pose pour quelques temps.
Ici il fait bon vivre, une page du livre de ma vie est tournée.
Je commence un nouveau chapitre avec de belles pages blanches

Après avoir "cartonné" pendant près d'un mois,
j'ai laissé l'équipe des déménageurs
oeuvrer dans la bonne humeur...
Ils étaient tous présents:
Tous mes petits,
Malou et son mari, (mes amis de 40 ans sans qui je n'aurais ni lumière, ni rideaux),
Joël, fidèle ami toujours présent solide et tellement drôle!
 ma Dan avec qui j'ai commencé quelques jours avant le grand départ le déménagement
(deux superbes "débardeuses" complices comme d'habitude).
Dan et moi avions transporté les plantes, la majorité des cartons fragiles,
les chaises, les petits meubles...

Merci encore à tous pour ces journées difficiles mais chaleureuses.

Je n'ai pas oublié mon panier d'hortensias.
Vous vous souvenez, celui prévu pour la loge de berger.

Il trône en "altitude" (pardon pour le fil qui gâche un peu)
 me rappellant que  trèsbientôt
 j'irai  à la petite maison 
chercher les plantes qui m'attendent...



Dans quelques jours, je vous parlerai de mon village,
 de sa belle église, de la campagne alentour.
Aujourd'hui, je vous offre un bouquet de physalis.
Merci à tous de vos marques d'amitié, c'est tellement bon de vous retrouver.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je suis forcément heureuse pour toi  que tu aies découvert ce nid de paix , de beauté et de découvertes.<br /> En effet j'imagine combien tout ses changements ont dûs être difficiles, mais tes amis t'ont acompagnés dans ce nouveau départ!<br /> Je te souhaite tout les bonheurs du monde<br /> nadinen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, amis, enfants et petits enfants étaient là et cela m'a portée vers ce nouvel univers ou petit à petit j'apprivoise ma nouvelle vie.<br /> Merci pour ton souhait, cela me touche beaucoup.<br /> Je t'embrasse Nadine.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle composition, belle couleurs, j'apprécie beaucoup cette mise en scène.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Martine de votre visite chez moi. J'aime bien ces petites mises en scène au rythme des saisons.<br /> Amitiés et belle soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle merveilleuse demeure .Je te souhaite du bonheur et de la sérénité dans ton nouveau "chez toi"<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je m'y sens bien, vraiment bien. Aujourd'hui j'ai créé des massifs et demain je vais récupérer mes rosiers et plantes à la petite maison.<br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis heureux que ta nouvelle maison te plaise. On la sent accueillante, et comment pourrait-il en être autrement quand elle voit arriver sous son toit de si charmants hôtes.<br /> Bisous Sophie et bon dimanche.<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu me fais sourire ce matin...Merci de tes mots sympathiques Alain.<br /> Oui, elle me plait vraiment.<br /> Dans quelques jours, une semaine, enfants, petits-enfants seront là et je suis enchantée car elle leur plait aussi et c'est pour moi très important.<br /> Bisous Alain.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir,jolie maison où il doit faire bon y vivre et magnifique bouquet de physalis,dont les fruits sont comestibles.Bonne soirée .Bises<br /> Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup ces petits fruits acidulés.<br /> Bonne soirée à toi aussi Lamée et merci de ton passage ici.<br /> <br /> <br />