Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 20:45
   

 

 

Les esprits des fleurs

Alphonse de Lamartine

 

 

VOYEZ-VOUS de l'or de ces urnes
S'échapper ces esprits des fleurs,
Tout trempés de parfums nocturnes,
Tout vêtus de fraîches couleurs?

Ce ne sont pas de vains fantômes

Créés par un art décevant,
Pour donner un corps aux arômes
Que nos gazons livrent au vent.

Non chaque atome de matière

Par un esprit est habité ;
Tout sent, et la nature entière
N'est que douleur et volupté !

Chaque rayon d'humide flamme

Qui jaillit de vos yeux si doux;
Chaque soupir qui de mon âme
S'élance, et palpite vers vous;

Chaque parole réprimée

Qui meurt sur mes lèvres de feu,
N'osant même à la fleur aimée
D'un nom chéri livrer l'aveu ;

Ces songes que la nuit fait naître

Comme pour nous venger du jour,
Tout prend un corps, une âme, un être,
Visibles, mais au seul amour !

Cet ange flottant des prairies,

Pâle et penché comme ses lis,
une de mes rêveries
Restée aux fleurs que je cueillis.

Et sur ses ailes renversées

Celui qui jouit d'expirer,
Ce n'est qu'une de mes pensées
Que vos lèvres vont respirer.

 

 

Pour vous la première rose

dans son écrin  "lumière de mai".

 

DSC06138.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci pour le partage de ce joli poème. J'ai de belles roses aussi cette année, dans mon jardin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'imagine son doux parfum envoûtant et léger... Bonne soirée, Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sophie pour cette première rose de ton jardin. C'est un très beau cadeau dont l'esprit, comme l'écrit si bien le grand poète, vient jusqu'à nous.<br /> <br /> <br /> Amicales bises et douce journée à toi. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour toute cette douceur<br /> <br /> <br /> Mes roses ne sont encore qu'en boutons<br /> <br /> <br /> Mais il fait si froid ...<br /> <br /> <br /> Un gros bisou ma douce et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> 14 bornes pour les pieds ça fait beaucoup, au delà de 10 je trouves dur surtout qu'il faut suivre le rythme ce n'est pas comme lorsqu'on part à son allure...<br /> <br /> <br /> Faire tremper les pieds avec de l'essence de lavande...dit la sorcière des champs, gros poutous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre