Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 17:58
Une chanson que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître
  revient à ma mémoire.

...Quand refleuriront les lilas blancs...
On se dira des mots troublants...
On écoutera tous les serments...

André Dassary

Je l'écoutais à la radio lorsque j'étais enfant.
Elle parlait d'amour en fête qui fait tourner les têtes...
Elle parlait encore de femmes conquises qui font sous l'emprise du printemps qui grise,
 "des bêtises"...
D'un brin de lilas rappelant ce beau jour qui serait un gage d'amour...
Certains d'entre vous se souviennent, j'en suis certaine...


J'ai déposé chez Trinity ma participation au nouveau concours photo organisé sur le thème
  "Les fleurs du jardin"

Vous pouvez, si vous en avez envie, VOTER sur son site,

  Les photos des participants sont magnifiques.

Ma participation

Clématite blanche.


Pour le thème précédent " ZEN ",
Trinity a remporté la première place.
Je suis ravie d'avoir participé et d'avoir obtenu la 6ème place.
Merci pour vos votes.


Passez de bons moments...

A 17bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tu habites donc une nouvelle maison...Peut-être déjà depuis un certain temps... J'espère que tu y es bien...Et que tu parleras de tes lilas...Je me réjouis de savoir quelle couleurs ils ont...Je<br /> t'embrasse, Sophie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, j'ai déménagé début octobre. Je suis très heureuse dans la nouvelle maison...<br /> Je t'embrasse Petit Poucet, bonne soirée..<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai commencé par la fin et je reviens au début...Cette blancheur, cette fraîcheur...Une vraie respiration ! Et le lilas...Une de mes fleurs préférées...Un goût d'enfance...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Devant la nouvelle maison, j'ai deux lilas dont je découvrirai la couleur au printemps...Le lilas est une fleur qui fait me venir les larmes...Souvenirs d'enfance comme pour toi, cette enfance<br /> divine...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh la clématite ! Je l'aime ! J'ai exactement la même avec une autre forme, enroulée autour d'un gros tuteur...J'ai d'ailleurs publié une photo il n'y a pas très longtemps car elle a refait une<br /> fleur en décembre, ce qui est tout à fait anormal...Comme elle doit souffrir elle aussi de la folie humaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, je me souviens, tu nous l'a montrée récemment.<br /> Peut-être a-t-elle voulu simplement te donner cette fleur amitié de décembre?<br /> On peut toujours rêver.<br /> Bonne journée Petit Poucet Rêveur.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh c'est toi qui avait présenté cette photo ??<br /> Une de mes préférées<br /> <br /> Désolée de passer si tard sur tes pages, je me souviens que tu m'avais laissé des coms il y a plusieurs semaines, mais prise par le temps !!!!!!<br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ne t'en fais pas, il y a tellement de blogs à voir et nous disposons souvent de peu de temps.<br /> Je passe souvent chez toi où je ne laisse pas de com...J'admire, je me pose et repars ravie.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
F
<br /> De gros bisous étoilés ma nanou<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh! merci petite Flo.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />