Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 09:16
Depuis près d'un mois, j'ai rejoins MIL' PAT',
sympathique association de randonnée de mon village.

Marcher, découvrir, avec ce groupe est vraiment un plaisir.

Notre balade,  mardi dernier nous a conduit vers un endroit insolite.

La villa Gallo-Romaine de Brachaud

Cette villa aristocratique datant des 1er et 4ème siècle de notre ère
a fait l'objet d'une fouille partielle de 1974 à 1986.

Seule l'aile thermale a été dégagée; le reste de la villa demeure
 enfoui sous le bois voisin.

Le bâtiment des bains s'étendait sur 570 m2 et comportait
cinq salles chauffées par circulation d'air chaud sous les sols,
une piscine circulaire et un bassin en abside.


Le sol de ce superbe bois dissimule une dizaine de salles
 appartenant à la villa .
Magie du lieu, regard nouveau..


 Un simple banc en sous-bois,  se poser ,
se laisser envahir par cette odeur de champignons...
Douce réalité.


Au détour d'un chemin, en bordure de rivière...
Vieille maison aux volets clos.


Derniers instants de randonnée le long de cette allée superbe.


En fin de parcours cet étang nous accueille
dans la lumière argentée de ce soir  de novembre.
Quel plaisir pour moi que cette découverte.


Marcher oui, j'adore
 Mais ne plus marcher seule...
Promesse de beaux moments.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonsoir,<br /> c'est une belle promenade avec de jolis paysages et une lumière sublime, j'aime bien ce style de photos<br /> amicalement<br /> doque<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mille pattes c'est beaucoup,mais j'aimerai bien trouver ce genre d'assos chez moi...................<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un petit bisou du soir à ma craquante à la crème des marrons...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je remonte le temps, je prends la bise d'avant hier et je file voir le jour se lever...<br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'irais bien faire une balade sur cette allée ensoleillée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rhooo la la, c'est très beau !!<br /> <br /> Je n'aimais pas marcher avant, mais je commence à y prendre goût et je comprends ton enthousiasme :-)<br /> <br /> Nous sommes bien installés dans notre petite maison, on range petit à petite et Doom adore l'escalier en colimaçon hi hi :-)<br /> <br /> Gros bisous à toi chère Sophie.<br /> Vanessa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu marches maintenant pour promener Doom sans doute...<br /> Bienvenue dans ta maison, je suis ravie.<br /> Je t'embrasse affectueusement Vanessa.<br /> <br /> <br />