Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 09:20


Ma Recette de Noël...


Ingrédients de base:


Prenez un joli mois…Décembre.

Un alphabet aux lettres d’or

Quelques boules multicolores

Un assortiment de bougies

Une boîte de souvenirs

Trois bouquets:

Un de sourires

Un autre d’amitié

Et le dernier bien ficelé,

famille, enfants, amis.

Une cheminée, de belles bûches 

Une couronne

Un panier de houx

Un sapin odorant

Une pelote de ficelle (pour le bouquet garni)

Un père Noël

Un traîneau

Quelques rennes au nez rouge…

Une dinde, des marrons

Ou bien encore pâtes et jambon

Du chocolat (beaucoup)

De l’imagination (sans limite)

Une pincée de réel,

Un pot d’imaginaire

De l’humour sans compter


Bouquet garni :


Attente

Bienveillance

Bonheur

Chaleur

Douceur 

Enfants*

Famille, amis*

Froid

Générosité

Neige
Solitude (à éviter si l'on peut)

Respect

Tendresse

Un beau ciel étoilé

Vent d’hiver...
*on retrouve ici un supplément des ingrédients de base
 qui donne à ma recette une douceur infinie.


Mêlez avec un soin particulier ces ingrédients.

Faites rimer doucement

en ajoutant chaque élément

en cadence et en harmonie.

Prenez soin de ne rien oublier.

Goûtez et rectifier selon vos goûts.



Une variante consiste à ajouter une crèche,

de beaux santons, des rois mages,

une messe de minuit…

Vous pouvez si vous le souhaitez introduire tous ces éléments

sans restriction à la recette ci-dessus.

Elle n'en sera que meilleure.

Il existe bien entendu mille et une recettes de Noël.

C'était la mienne simplement...



Belle journée à vous,
pour moi ce sera randonnée sous le soleil...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou Sophie !<br /> <br /> Tout va bien :-) Merci !<br /> J'ai fait deux prélèvements en fait, un hier et un ce matin. Je suis un peu fatiguée et j'ai mal aux bras, mais je suis très heureuse d'avoir pu faire ce geste :-) Encore plus en cette belle<br /> période de Noël.<br /> <br /> Je mettrai sans doute en ligne un article demain pour raconter tout ça et sensibiliser mes lecteurs :-)<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> Vanessa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis émue en te lisant...<br /> Je regrette de ne pouvoir faire cette démarche, je suis trop agée.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour cette belle recette, et pour toi qui me l'avait demandé, il y a de la neige sur mon blog<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je crois qu'au moment où tu m'écrivais je déposais un premier commentaire chez toi. j'en ai déposé un second car je n'ai pas vu le premier...Merci Lilofé.<br /> Ce soir la neige est là, en limousin. Et comme chaque fois, je suis née un jour de neige, un jour de noël il y a bien longtemps...Tu sais ce temps où les hivers étaient rudes en Haute-Corrèze.<br /> Bises à toi, reste au chaud.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh que j'aime ta recette de Noël Sophie :-)<br /> Merci de la partager avec nous.<br /> Elle te correspond tout à fait !<br /> <br /> J'adore cette période de l'année, synonyme de partage et de joie.<br /> <br /> Je me prépare à faire un beau cadeau de Noël demain, tu le sais, et j'en suis tellement heurese !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> Vanessa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'èspère que tu vas bien, donne-moi des nouvelles...<br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
P
<br /> A toi aussi, Sophie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne doute pas de ces quelques mots "d'amitié sincère". J'ai lu tes mots chez Quichottine, là où elle parle de moi...Ils m'ont touchée. Comme ils me touchent ici...<br /> Merci à toi, Sophie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle semaine petit poucet...<br /> <br /> <br />