Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 18:06

Assise sur le banc de pierre,
sous un ciel sans nuage,
le soleil d'automne réchauffant mon dos meurtri ,
Je réfléchis, je voudrais tellement...
Que ma petite soeur, Marie-Christine,
retrouve la raison.
Que cette bête infâme, ce trouble bipolaire,
 qui ravage son âme,
s'envole à tout jamais.
Oublier un instant ces envies de mourir,
ses yeux exorbités.

Je ne comprends pas cette maladie.
J'ai du mal à la voir et je culpabilise.
J'ai peur.
Je ne sais pas lui dire.
Elle ne m'entend pas.
Je ne sais que penser.
 Elle dit qu'elle veut mourir.
 Je suis désemparée.

Lorsqu'au fils des mois je la vois impuissante, terrifiée.
Sombrer dans un ailleurs que je ne connais pas.
Où lorsque tout va bien elle est toujours trop bien
et lorsque tout va mal elle demande la mort.
Chaque fois nous la "rattrapons",
mais pour combien de temps...

Revoir la lumière, c'est à cela qu'elle aspire...

Il faut un mois ou deux pour la revoir sourire.
 Elle repartira pour un cycle de "bien"...

Automne coloré pour Elle.


Merci de m'avoir lue.
 C'est tellement difficile de voir souffrir les gens qui nous sont chers.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou je ne comprend que trop bien ce que tu ressens étant moi-même bipolaire. Ta soeur ne prend que du lithium moi j'ai du zyprexa en plus car mon trouble était trop grave...je vous souhaite de<br /> trouver le repos. Si par hasard tu veux faire un témoignage d'accompagnat, mon blog en regroupe, je trouve ça important pour tout ceux qui restent dans l'ombre.<br /> bizz et courage à vous, très beau texte <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle a bien plus que du lithium tu sais. Et malgré cela elle dérape bien souvent la pauvre minette!<br /> Merci, je vais aller te voir.<br /> Courage à toi Bibifok.<br /> <br /> <br />
:
<br /> je passe très tardivement sur cet article et je suis profondément touchée par tes mots. je suis même tellement émus que quelques larmes montent à mes yeux !<br /> J'ai fait la triste expérience de l'hôpital psy et j'avais tellement peur de devenir comme certains patients.<br /> je te fais de gros bisous<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'assure que cela me terrorise Trinity...La voir la semaine passée m'a bouleversée et déstabilisée.<br /> Bisous et douce nuit à toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> La vie cruelle, nous laisse impuissants...comment trouver le bon chemin qui amène à l'apaisement...? Question tellement difficile...je suis avec toi...gros bisous malou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je sais que tu sais mais cette fois-ci ce fut terrible!<br /> Bisous, on s'appelle vite...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour  Sophie<br /> Un petit coucou et je vais vaquer à mes occupations ...<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et à cette heure-ci tu es en week-end que je te souhaite détendu!<br /> Bises Alice, merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec ce magnifique texte que tu lui a dédié je viens d'apprndre votre souffrance ...je suis de tout coeur avec vous deux et toute la famille car lorsqu'on ne peut pas aider les siens qui sont mal<br /> c'est très dur<br /> Bon courage et bise à ta tite soeur<br /> <br /> <br />
Répondre