Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 07:54


Là où la campagne s'habille de genêts d'or et  flirte avec le ciel...


DSC06266.JPG



Là où le premier bleuet se perd dans le blé tendre...



DSC06257.JPG


 Là où les insectes s'enlacent  en chantant ...


DSC06261.JPG


là ou le sureau accueille les amoureux aux couleurs de turquoise ...


DSC06294.JPG


Là où le genêt règne en conquérant sur le bord du chemin...


DSC06265-copie-1.JPG



Là où le seringat à l'odeur poudrée nous fait oublier le ciel d'orage...


DSC06267.JPG


Là où la nature majestueuse a accueilli le lierre...

Vieux tronc à l'allure de canne gigantesque,

comme pour guider nos pas, un jour, plus tard, lorsque nous serons vieux ...


DSC06268.JPG


Là où nous trouverons les traces d'un passé oublié...

Nous pourrons nous poser, enfin ici, si tu veux bien.


DSC06256.JPG


Là où je t'offrirai ce spectacle nature.

La prairie dans le calme de ce matin magique...


DSC06272.JPG


Voilà, c'était hier, un bel hier en randonnée.

  Un de ces matin où la nature est la plus belle.

Cognac la forêt au coeur du limousin...

14 marcheurs, 15 kilomètres dans la joie de ce matin de printemps

où tout semble possible...

Un peu fatigués mais tellement ravis de ce nouveau périple.

Fatigué toi aussi?

Viens reposons-nous, nous repartirons bientôt,

très bientôt, ensemble...

 

Le ciel s'est assombri, l'orage menace mais quel bien-être...

Un dernier regard, pour la beauté du lieu à l'entrée du village.

 

Dans le cimetière, la lanterne des morts du XIIIe siècle (romane, carrée et haute de 6,50 mètres) est l'une des plus belles du Centre-Ouest.

Elle est classée monument historique depuis 1946.

Autrefois, une lumière brillait la nuit dans son lanternon.

Elle affirmait l'immortalité de l'âme et invitait les vivants à prier pour les morts.

 

DSC06300.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'aime beaucoup la lanterne des morts, je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Passe un très bon lundi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y en a en limousin de très belles.<br /> <br /> <br /> Bisous Sancie.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je ne me lasse pas des photos de la Nature. Peut-être qu'elle me manque en villeoù je vis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ce jolie ballade...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle semaine!<br /> <br /> <br /> mil besitos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas le petit Perret gourmand mais je vais me renseigner..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme le bonheur est dans les prés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre