Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 15:22

quelques photos sous le soleil si rare






Comme tout le monde, je rêve au retour du soleil ainsi,dès le plus petit rayon je fais un petit tour au jardin.
Ici se mèlent les camomilles, la menthe, les escholzias et le liseron...






Les rudbeckias rouge et jaunes
sont en pleine floraison. Ce sont de vrais bouquets de soleil.

IMGP0039.JPG          IMGP0040.JPG
les bourdons et les guêpes se régalent....
                                              
 
 


 
 IMGP0051.JPG

 
Une belle sauge dont j'ignore le nom...si quelqu'un peut me le dire, merci.

IMGP0050.jpg

Dans quelques jours je cueille les achillées phillipendules Pour "mettre à neuf" le bouquet de la cheminée avec des chardons bleus et du gypsophile.

Les canadiens appellent cette plante "herbe à dinde" surprenant! et les anglais "golden yarrow"

IMGP0038.JPG
   
 
Et pour vous qui êtes arrivé jusqu'ici, un bouquet de roses rescapées des pluies diluviennes

           IMGP0041.JPG   
                
A bientôt je vais jardiner... et merci d'être passé me voir, j'adore les visites et si vous poussez la porte de la petite maison dans la prairie, j'ai toujours du thé et des biscuits à la cannelle...

Pfff...j'avais oublié de vous montrer le chevreuil surpris devant le portail à la tombée du soir. Il a été ébloui par le flash.




Allez, cette fois-ci je file...à bientôt.

                

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je pense que ta sauge est une sauge sclarée, j'en ai acheté une au printemps!Bonne journée et j'adore tes hortensias..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
ça, c'est juste un instant de pur bonheur dans une journée<br /> Il faut savoir observer pour s'en créer un chaque jour
Répondre
M
un peu de patience, le soleil va revenir!
Répondre
M
le retour du soleil, c'est pour maintenant!!!<br /> merci de ton passage sur mon livre d'or<br /> :0010:
Répondre