Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 09:58
Au jardin de Malou, Il est là.
Tel une cathédrale il se dresse.
Majestueux,  chargé de fleurs.
 Il nous invite à nous blottir
pour un moment de sieste
sous sa belle robe de verdure.
S'adonner à la rêverie
 en cet après-midi d'été.
Pour nous deux aujourd'hui,
ce ne sera pas sieste.
Nous ferons cueillette en chansons...
accompagnées par les abeilles dansant autour de nous
 ivres de ce nectar.





Cueillir à pleine envie ces rameaux délicats.
Sa douce odeur me rappelle l'enfance...
Siestes sous le tilleul écoutant le silence
de ces après-midi d'été


Doucement,
avec respect pour cet arbre magique
on détache délicatement ces fleurs de bonheur


On remplit le panier, c'est léger, aérien, odeur suave
Les abeilles alentour nous préparent le miel
Dommage que l'odeur ne vous parvienne pas...


Les sécher au soleil
accueillir les abeilles ici,
bonheur.
Promesse de nuits paisibles...


Un vieux tilleul à l’automne de la vie

 Quand la vie est une forêt,
 Chaque jour est un arbre
 Quand la vie est un arbre,
 Chaque jour est une branche
 Quand la vie est une branche,
 Chaque jour est une feuille. 

 Jacques Prévert

Un bol de tilleul, quelques feuilles de menthe, le soir à la veillée...
Belle journée à tous qui passez par ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je sens d'ici son parfum ! Quelles superbes photos et quelle douce et poétique écriture !Ton blog, ce n'est que du bonheur !Amitiés. Alain
Répondre
P
<br /> Merci...<br /> J'ai fait sécher le tilleul, mélangé à la menthe, séchée elle aussi, ça sent si bon que parfois j'ouvre le bocal pour le seul plaisir.<br /> Belle soirée Alain.<br /> <br /> <br />
L
Quel arbre magnifique, merci de nous faire partager ces photos.Je vous souhaite une bonne soirée.A très bientôt.
Répondre
M
Tu peux revenir en chercher mais...fais vite car il fait chaud et il va vite passer...Bizz malou
Répondre
P
<br /> Dommage, pas trop de temps hélas cette semaine.<br /> Bisous et merci.<br /> <br /> <br />
B
Quel bel arbre : ce tilleul est majestueux !!!!Je suis sûre que par cette chaleur, tu y trouves une ombre bien rafraîchissante.Gros bisous Sophie,Vanessa
Répondre
P
<br /> Oh ma Bool, il y a si longtemps...Je suis contente de te rencontrer ici. Je ne reçois plus ta NL et voilà...<br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br />
F
Bon mercredi sous le tilleul!!!!
Répondre
P
<br /> Le tilleul c'est chez Malou, moi, c'est le hêtre...Et j'y ai passé l'après-midi.<br /> Belle soirée Fancri.<br /> <br /> <br />