Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 22:00
Soir d'été

Maurice Carême

Si vous tendez un peu l'oreille
Quand le soleil
 A fait flamboyer le jardin
 Et que son dernier rayon dore
Encore
 Au seuil du soir, Votre arrosoir.
Ecoutez bien :
 Vous entendrez tout doux, tout doux,
Dans tous les coins Ivres d'odeurs,
Vous entendrez, à petits coups,
 Dans tous les coins, boire les fleurs.


Oui, ce soir les géranuims de la prairie
 ont demandé à boire pour rester éclatants.



Celle-ci ne boira pas,
Pour mieux fleurir, elle reste sèche



Voile de mariée en fleur
Ne boira pas non plus.



Plumbago assoiffé



Arrosoir à la main,
pieds nus dans le jardin,
Sensation, belle communion,
ce soir, avec mes fleurs.

N'oubliez pas...
Elles ont soif.
Et pourquoi pas, pour vous,
 un petit verre bien frais
 de ce que vous voudrez...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Tu as un jardin magnifique, Sophie, vraiment je viens d'y faire un tour, très beau !Et ces textes sont un régal !Bonne soirée pas trop chaude... 
Répondre
P
<br /> Ben je t'ai pas vue ...<br /> merci pour ces compliments, ravie que tu te plaise ici.<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
M
Toujours aussi admirative face à votre blog et à la variété de ses composantes.BRAVO !...   
Répondre
P
<br /> Merci Martine de votre passage à la petite maison.<br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> <br />
M
éhéh!!! ça pousse ça pousse!!!!bisous et belle journée Sophie<br />
Répondre
P
<br /> Oui, tu verras encore de nouvelles fleurs...Quand tu pourras.<br /> Bises Michka<br /> <br /> <br />
A
merci de ta confiance pour ton inscription à la newsletterBon 14 Juillet !J'ai moi aussi plaisir à aller sur ton blog et partager nos gôuts pour la poésie, la nature ..Bises 
Répondre
P
<br /> Ravie Alice. Je vois la photo , étais-tu au champ de mars hier soir? Ce devait être un peu effrayant tout ce monde. Nous y étions il y a deux ans et n'avons vraiment<br /> vu ni Polnareff, ni le feu d'artifice, trop de monde...En province c'est mieux!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
*
même l'arrosage devient poésie dans ta petite maison, c'est fabuleux ! gros bisous
Répondre
P
<br /> Tu sais les voir frétiller de plaisir après un arrosage...C'est "joli"!<br /> Bon mardi Sylvie, bisous.<br /> <br /> <br />