Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 10:00
Le coucher du soleil romantique
Charles beaudelaire

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.


IMGP0026

Romantique en effet...


Reflet de nos humeurs,

souvent interrogé,

source d'inspiration,

poésie de l'instant.
Nocturne chargé d'étoiles ou noir de jais,
ciel d'azur aux merveilleux nuages,
 blanc, rouge, orangé, gris, noir d'orage.

Un simple regard vers lui,

"émotion"

éternellement renouvelée....

Bon dimanche à tous.

A bientôt.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />  BONSOIR SOPHIE !!! un beau coucher de soleil d'hiver . Il fait très froid ce soir , allons- nous vers un NOËL BLANC ? j'en rêve  çà fait tellement longtemps qu'on en a pas eu !! bises<br /> .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut !!!<br /> C'est avec un froid de canard que je viens te souhaiter une bonne semaine...<br /> Il est tombé quelques flocons de neige ce weekend sur le Perche !!!<br /> Le matin il y a -7degrès. Brrrrrrrr !!!<br /> Espérons que ce temps tue les microbes.<br /> Bises A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le Ciel, symbole universel, lui que nul vivant de la Terre ne peut atteindre ... Quelle belle inspiration que la tienne, alliée à cette image fascinante et aux vers de notre grand poète.<br /> Merci Sophie. Douce journée à toi.<br /> Bises. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aujourd'hui, à l'instant où je t'écris la neige envahi la campagne et mon ciel est blanc.<br /> Je t'embrasse Alain.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne journée Sophie<br /> Je t'apporte des moutons d'une des crèches que j'expose ..car j'aime bien en tant qu'oeuvre d'art .. comme les petits santons<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout est beau ici ! la photo et les textes <br /> bisou pour une bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bisous avec retard mais je suis là, je te vois, j'ai toujours très peu de temps en ce moment. mamn est hostitalisée et je fais beauxpoup de voyages à l'hôpital.<br /> Bisous mamybell<br /> <br /> <br />