Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 18:26

Quand les oiseaux se remettent à chanter,
 que les arbres se couvrent de bourgeons,
que l'air devient plus doux...
Tout semble alors renaître...
Serait-ce le printemps ?
 
Voici pour vous celui du poète

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.


Victor Hugo


Découverte lumineuse sous le rosier grimpant,
cette jacinthe bleue,
symbole de grâce, de douceur et de bienveillance amoureuse.

Matin-jardin-16-031.jpg
Pour me protéger de la rue, la clôture de forsythia en habits de printemps.

Matin-jardin-16-032.jpg
Les bourgeons de fleurs de pêcher, prêts à éclore
sous la pluie de printemps.

DSC05523.JPG
Je vous souhaite à tous une saison radieuse...

Le printemps
Botticelli


printemps-Boticelli.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br />  COUCOU !!! je pense que chaque jour est une découverte depuis que tu habites ce nouvel endroit  , tu dois aller de surprise en surprise . Le printemps est bien là en effet mais en retard<br /> , les petites feuilles commencent juste à éclore . Dans ma haie naturelle j'aperçois l'églantier qui prends des couleurs de jours en jour  et l'épine noire qui boutonne .  Bon vendredi .<br /> elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour ce printemps joliment fleuri.<br /> on en avait bien besoin dans nos têtes et dans nos corps.<br /> c'est avec plaisir que j'ai relu le printemps de Hugo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ah merci pour cette petite fleur et ces promesses de belle saison!<br /> Va falloir gratter encore!<br /> Bises<br /> Et belle journée à toi<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne journée Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> à ton com ce sont des chênes verts!!!<br /> bon jeudi chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre