Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 16:50

Un merveilleux week-end, il y a trois semaines, m'a permis de vivre quelques jours d'exception auprès de mes petits loulous à Toulouse.
Ma fille chérie partait avec son Mari en balade à Madrid pour son anniversaire (elle a eu 39 ans), nous voici donc tous les trois pendant 3 jours! BONHEUR!
Grand-mère comblée, petits enfants heureux ....Balades, farniente, devoirs (obligatoire), bonbons, fou rires, photos, lecture, calme, tendresse...Ces deux enfants sont calmes et c'est bon de les voir évoluer dans leur environnement.

Cette citation de Lois WYSE me plait particulièrement et correspond bien je le crois à mon évolution...

"Une mère devient une véritable grand-mère le jour où elle ne remarque plus les erreurs de ses enfants, étant émerveillée par ses petits-enfants"

Une autre de Daniel Pennac...

"Les enfants sont des énigmes lumineuses"

Le dimanche nous étions invités chez des amis, Pierre et Yvette,   retrouvés après une interruption de quelques années et miracle, c'était comme si ne nous étions pas quittés.
Une petite (voire plusieurs...) coupe(s) de champagne suivie(s) d' un excellent repas ambiance Sud-Ouest et nous voici réunis comme au bon vieux temps à égrener nos souvenirs, curieusement liés à ces bons moments passés autour d'une table et à toutes ces soirées passées avec nos enfants qui se terminaient invariablement par  "la traditionnelle salsa du démon"! Quels souvenirs mes amis, merci... Ces deux là et leur tribu ont su rendre notre arrivée à Toulouse extrêmement chaleureuse.
Yvette est une artiste. Peintures, poteries, décoration, elle sait créer des ambiances chaleureuses et j'adore! J'ai capturé quelques éléments de cette atmosphère de charme et avec sa permission je vous les laisse admirer...

Sculptures...

Vases et jeune femme

noir-et-vases.JPG

Clown en cours d'exécution...

clown.JPG

Palette de terres cuites

terres-cuites.JPG

Vase noir et gris

vase.JPG

Aquarelles

Aquarelle blanc de neige

neige.JPG

Ombre d'été

chemin.JPG

Bouquets de lavande

lavande1.JPG

Ambiance

buffet.JPG

chemin-e.JPG

bouquet-s-ch-.JPG


Et la dernière petite table que je viens de restaurer

 

IMGP0089.jpg

Je termine mon article par un petit gâteau de Bridget puisque c'est l'heure du thé :-)
A propos de thé je bois  avec plaisir le" Nil rouge de Mariage" car ce thé sans théine peut se boire à tout heure. 
Agrumes, épices d’Orient et fleurs de souci le parfument.

undefined

J'ai adoré ce week-end là où tout n'était que douceur et harmonie...

Merci de votre visite à bientôt
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu as raison ton amie estune artiste...Quel bonheur des retrouvailles.La véritable amitié ne voit pas passer le temps;Bisous
Répondre
C
j'aime énormément les sculptures! Et tu as raison, quand tout va bien, il faut l'apprécier et le dire aussi.
Répondre
S
juste un petit kissoux en passant.........
Répondre
Q
Je n'étais que de passage par ici, mais je voulais te dire que je trouvais tout cela magnifique...<br /> <br /> J'aurais aimé savoir sculpter, savoir modeler, savoir dessiner... Je ne sais rien de tout cela, alors, il m'arrive de m'arrêter sur une image, et de la trouver belle.<br /> <br /> C'était comme ça, aujourd'hui, chez toi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
F
Bisous ma Sophie, je viens de mettre un nouveau texte sur mon autre blog, au gré du vent<br /> Amitiés, Flo
Répondre