Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 14:50

Le jour se lève tôt.
Le merle impertinent me réveille sans gêne.
Derrière  les volets  clos le soleil me montre son petit bout de nez...
Joie du matin, espoir divin d'une journée claire et tranquille.
A
u jardin, les bourgeons blancs du  saule habillent de coton ses branches semblant soudain revivre.
Les jonquilles se dressent fières et mutines et  nous promette
nt de magnifiques palettes de couleurs prêtes à illuminer "le jardin d'hiver".
Agathe et Tom sont en vacances et courent dans le jardin.
Par la fenêtre nous voyons passer un ballon, les portes claquent, leurs rires nous parviennent, parfois même des pleurs, nous mangeons des bonbons (chut)...Profitons de ces moments où le soleil semble encore plus étincelant.

Les timides violettes ont trouvé une place confortable au pied du rosier...

violettes2-copie-1.jpg

Les deux premières jonquilles baissent la tête...le soleil les éblouit!

jonquilles-copie-1.JPG


Non! Ce n'est pas un singe...C'est Tom qui grimpe tout en haut du bouleau avec ses "crocks"! Quelle imprudence pense la grand-mère un peu trop protectrice!



.IMGP0002.JPG

Aujourd'hui nous avons fêté ses 14 ans...Adorable bonhomme!

Il a soufflé ses bougies et reçu une multitude de cadeaux.

Agathe quant à elle nous met en page chaque matin le menu du déjeuner, voici celui de dimanche:


Le Restaurant * Maisonnette

 

-Menu du jour :

Salade de mâche, betteraves et pommes

Poulet accompagné d’haricots verts

 

-Accompagnement :

Pain

Eau de source

Vin (Côtes de Bourg  2004).

 

-Fromage :

Comté, camembert, fromage de chèvre.

 

-Dessert :

Flognarde aux pommes et aux poires.

 

-Signature du chef :

   Nanou



flognarde.jpg

Recette de la flognarde, excellent dessert "Auvergne-limousin"

Proportions pour 8 personnes:
   
        150g de farine
        125g de sucre roux
        6 oeufs
        50 cl de lait
        4 poires

Préparation:

        Dans un saladier mélanger la farine et le sucre
        Ajouter les oeufs en remuant énergiquement
        Incorporer le lait, continuer à mélanger afin d'obtenir une pate fluide
        Couper les poires en fines tranches ou en petits cubes, versez-les dans le mélange
       Glisser ce mélange dans un plat préalablement beurré
        Cuire 30 à 40 Minutes à 220°.

Bon appétit !



Tiens, il pleut...le jardin va être ravi!!!

Merci à vous d'être passé me voir

je vais me reposer
,
avec un bon bouquin prêté par ma fille,en attendant les loulous partis chez leur grand-père, ! Aujourd'hui c'est "La vie aux aguets de William BOYD" .

vases-m-dicis.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vois que tu es mamie toi aussi.Tes broderies sont merveilleuses.Quelle patience...
Répondre
M
ton coeur de grand mère a du se serrer quand même un peu de cet escalade -<br /> on aime bien cette période du renouveau
Répondre
A
un heum ! gourmand ! tu me fais rêver ! j'imagine ta vie dans la "petite maison dans la prairie " une ambiance de mousse sur ton blog ! c'est doux, chaud, chaleureux !<br /> bien amicalement une bise marine, de mon nid de mouette !<br /> annie
Répondre
F
Hello Sophie, passe un bon dimanche<br /> Bisous, Flo
Répondre
S
J'imagine ton bonheur d'avoir tes petits chez toi ! En fait , comme tu le décris si bien , la vie est faite de plein de petits bonheurs ! Bisous et bon Dimanche à toi ! <br /> PS : Merci pour la recette ! F.
Répondre