Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 05:00


C'est dans le château des Ducs de Mortemart qu'est organisée tous les deux ans la fête des plantes.

Photo Wikipédia


800px-Mortemart_-_Chateau_-1.JPG



DSC05945


Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir

Matisse


Et pour vous, rien que pour vous, un bouquet de pivoines


DSC05924


Une fleur n'est belle que sur son arbre

Lao she


jardin-avril3.jpg


DSC05932


DSC05934


 L'ancolie


Deux ancolies se balançaient sur la colline.


Et l’ancolie disait à sa sœur l’ancolie :

 

Je tremble devant toi et demeure confuse.

 

Et l’autre répondait : si dans la roche qu’use

l’eau, goutte à goutte, si je me mire, je vois

que je tremble, et je suis confuse comme toi.

 

Le vent de plus en plus les berçait toutes deux,

les emplissait d’amour et mêlait leurs cœurs bleus.


Francis James


DSC05923.JPG


Sauges au feuillage odorant,

couleurs lumineuses et variées...

Que du bonheur de caresser ce feuillage à l'odeur de cassis.

Au jardin elles n'ont pas résisté aux rigueurs de l'hiver.


DSC05940.JPG

 

Apple blossom, mon géranium préféré, trône désormais devant la maison.


DSC05961.JPG


Jean Louis Puivif ,

porcelainier limousin puise son inspiration dans la nature limousine.

Une belle découverte...

Il utilise entre autre la technique de la prise d’empreinte qui est un arrêt sur image,

une photo qui reflète un moment précis.

Dans cette technique, le moindre détail est présent.

La feuille de châtaignier, d’érable, de houx, passe ainsi du vert au blanc.



jardin-avril2.jpg


Nous franchirons à nouveau cette porte dans deux ans

puisque l'année prochaine ce sera à Nexon.


DSC05939-copie-1.JPG


Le spectacle de la nature est toujours beau.

Aristote.


Si beau souvent qu'une larme s'échappe parfois doucement devant ce spectacle...


DSC05943

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bonjour Sophie<br /> <br /> <br /> Comme ce matin la neige est toujours là, je suis venue me promener sur tes chemins de nature!<br /> <br /> <br /> Bon alors l'an prochain faut aller à Nexon?<br /> <br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli cadre pour la balade!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'endroit est merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Très bon dimanche à toi aussi, Sophie.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce fut un beau dimanche. J'espère que pour vous aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous au lilas en fleur.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'aime beaucoup de genre de manifestation. J'ai découvezrt le poème de Francis Jammes sur cette jolie fleur qu'est l'ancolie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis le chat de Mortemart... euh non je suis le c hat de Prairie. Beaucoup de beauté encore. Magicienne à moi. Baisers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'emmène toujours le chat en promenade mais jamais en laisse car le chat est libre....<br /> <br /> <br /> Ta magicienne te tendresse.<br /> <br /> <br /> <br />