Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 17:40

 

Encore une belle balade avec ma Dan sur le chemin des souvenirs.

 

Ambazac, tout près de Limoges, le kiosque du petit Jonas...

Voilà bien longtemps que mes pas ne m'avaient amenée vers lui.

Il faut parfois laisser passer beaucoup de temps pour trouver la force

de revenir dans certains lieux.

 

 

  Le Kiosque du Petit Jonas  

Des histoires quant à l'origine de ce Kiosque...

Une raconte...

Qu'un noble, amoureux transis l'aurait fait construire

pour offrir des promenades en barque

dans ce lieu romantique à sa tendre.

Une autre (plus plausible) que des chinois

qui auraient participé à la construction de la ligne de chemin de fer

dans les années 1845/1850 à St Sulpice Laurière

auraient construit ce temple pour des prières.

 

Pour moi restent de si doux souvenirs de mes passages ici au fil des années.

  Je suis heureuse de pouvoir l'approcher à nouveau 

et malgrè un petit air de nostalgie,

Il restera à jamais le Pavillon de l'Ange...

 

DSC09824.JPG


"...ces images ne sont donc pas celles d'un voyageur, mais celles d'un flâneur candide, qui s'émerveille de la ligne d'une haie, de la tache rousse des vaches sur un pré, de la silhouette d'un hameau, d'un arbre solitaire. En sachant qu'ils ne sont pas là par hasard, et que chacun raconte, discrètement, une histoire, avec la promesse de nous y accueillir si nous savons les préserver".

Maxime GAILLARD

 

DSC09821.JPG

 

N'est-elle pas adorable cette petite chienne lovée dans le pot de lierre?

 

DSC09736.JPGA bientôt et merci de votre présence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Coucou Sophie !<br /> <br /> Elle est splendide ta petite protégée :-)<br /> <br /> ça me fait bien plaisir à moi aussi de t'avoir retrouvée ! J'avais en effet quitté la blogosphère durant un temps mais j'avoue que ça me manquait hi hi !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Vanessa<br />
Répondre
F
<br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous<br />
Répondre
F
<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée; nous avons la pluie ; Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche et une bonne semaine Sophie, car je rentre en clinique demain, j'ai programmé des articles pour la semaine prochaine :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> De tout gros bisous ma Nanou,passe un bon dimanche, Flo<br />
Répondre