Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 17:15

Quand les matins de brume évoquent les prémices de l'automne,

Qu'une belle odeur de sous-bois annonce une autre saison

bien que l'été ne soit pas terminé,

on repense aux beaux jours passés.

 

A Aurore


La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.


Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.


Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.


George Sand

 

 

Quand dans le champ de blé s'épanouit le coquelicot

Je me dis que c'est bon et  je me sens si bien.

 

DSC08094.JPG

 

Quand dehors la chaleur est intense et

qu'au frais, derrière la fenêtre, j'aperçois  l'hortensia

aux couleurs transcendées par la brume d'été

Ce n'est que du bonheur.

 

DSC08154.JPG

 

Quand dans le calme du soir,

à l'heure où la rosée saupoudre ses dentelles,

ces fleurs de nuit m'émeuvent...

 

ete2010.jpg

 

Quand ce fragile papillon s'ébat sur les orties, je souris...

 

DSC08064.JPG

 

Quand assise au jardin mon regard se perd

dans la transparence de Vanille-fraise,

je rêve encore...

DSC07229.JPG

 

Et quand les Nénuphars sur fond "miroir de ciel" illuminent l'étang

Je me souviens encore, c'est si près...

 

DSC07243.JPG

 

Joies, amour, amitié, partage, belles rencontres...

Je reviendrai vous raconter.


La semaine prochaine je ne serai pas disponible,

Occupée par de nouvelles visites.

Je vous dis à très bientôt.

Prenez soin de vous.


Et n'oubliez pas...


Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur, 

mais il est ici le bonheur.

Horace

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Dans cet article, j'adore la photo de la fenêtre et celle des nénuphares, c'est très beau et elles m'emmenent dans le rêve...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La pluie va leur faire du bien!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ce soir elles sont guillerettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Normalement, je reviens très vite... le temps de vider ma messagerie, de répondre à mes commentaires, de me mettre à jour un peu partout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a du boulot en huit jours d'absence ! :)<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, Dame Sophie. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un véritable emploi à temps complet ces huit jours d'absence...Moi je ne peux plus revenir en arrière lorsque je m'absente. Je vieillis sans doute.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à Cergy. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Sophie. Tes mots sont bien jolis et tes photos aussi. j'aime beaucoup ton hortensia vanille-fraise. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il semble fragile car je ne l'ai pas encore mis en terre et malgré de fréquents arrosages les fleurs sont fanées.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un très bon Diamnche ma "So" et plein de gros bisous..(du boulot mais chuttt, pour l'instant c'est calme !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu dois apprécier ces moments de calme ...<br /> <br /> <br /> je reviens doucement, mes marseillais sont repartis et je garde Knacki.<br /> <br /> <br /> Fini les belles visites de l'été, vivement le prochain n'est-ce- pas?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort petit coeur calicot.<br /> <br /> <br /> <br />