Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la petite maison dans la prairie
  • Contact

Profil

  • petite maison dans la prairie
  • Mes passions, mes photos, mes broderies,  mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs.
Tout ce que j'aime partager avec vous...
  • Mes passions, mes photos, mes broderies, mes "tranches"de vie, mes humeurs, mes bonheurs. Tout ce que j'aime partager avec vous...

Pour me contacter

Archives

Mes petits bonheurs...

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent… 
  C'est d'apprendre comment danser sous la pluie."


decembre-20112.jpg

Catégories

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 07:29

Non, je n'oublie jamais ces moments de tendresse.
Ces quelques jours volés à nos vies séparées.
Doux instants souvenirs.
Se retrouver, se reconnaître, se regarder,
voir briller dans leurs yeux cette belle envie de vivre.
les regarder grandir, évoluer autour de nous.
Écouter leurs échanges,
écouter leurs silences si riches de pensées
  et sourire ...
Ils ne sont plus enfants mais pas encore des grands...
Leurs certitudes d'adolescents
 tantôt câlins, tantôt rebelles m'émeuvent.
Sauvegarder à tout jamais ces instants de partage,
  attendre la nouvelle rencontre...
Retrouver ce matin le petit mot laissé sur l'ardoise à messages...
Juste ces quelques mots écrits à la craie blanche
"Ma Nanou, je t'aime fort"
avec dessous un coeur, une signature...
"Agathe".
Sur l'autre face de l'ardoise un blanc.
Tom n'a pas eu le temps.
 Distrait,  dans ses rêves, je le sais, c'est lui...
Il n'a pas pris la craie,
 m'a toisée, enlacée de toute sa hauteur
 avec dans le regard une telle douceur...
Sourire attendri.
C'est encore et toujours
 "Bonheurs de grand-mère".

Encadrant leur maman, ma fille chérie, toujours près d'eux, de moi,
si douce et attentive.
Notre première sortie, nouvel horizon, découverte.



Une création originale d'Agathe

Entre le pouce et l'index, son frère tout là-bas...



Miroir mon beau miroir...


Le feu derrière les arbres...


Ce fut hélas notre unique balade ensemble.

Tom, dès notre retour, épuisé et tremblant,  fiévreux s'est allongé...
Le diagnostic est tombé rapidement, grippe A.
Aujourd'hui il est mieux.
Son grand regret que je comprends...
Ne pas pouvoir assister à la soirée organisée par une amie de classe...

A bientôt
 merci de votre visite ici.
Belle journée à tous et toutes.

Je vais commencer à lire vos publications, soyez indulgents, j'ai "un peu" de retard
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Ce n'est pas grave de se coucher avec les poules si tu te lèves aux aurores... <br /> <br /> Le premier chant du coq sera la bonne heure.<br /> <br /> Bisous doux, ma belle Sophie.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, tu as sans doute raison. Je suis décalée et "décalquée" comme on dit familièrement!<br /> Bisous à toi amie Quichottine, vivement le printemps! Je n'ai plus d'inspiration.<br /> Belle soirée au chaud.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tourne l'ardoise.... il y a écrit... non ? ben si !<br /> au pavillon de l'ange est une douce dame...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas besoin de tourner, je le connais le Tomy...J'ai lu dans son regard, c'est gravé...<br /> Au pavillon de l'Ange douce dame entend une douce musique...Celle du coeur.<br /> Tendresse mon poète.<br /> <br /> <br />
M
<br />   Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bisous à toi Mamybell et merci pour ce superbe colvert.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Sophie,<br /> <br /> je passe te voir pour te témoigner mon amitié bloguesque et aussi chercher des nouvelles de ton petit-fils !<br /> <br /> Un gros bisou pour toi, bon dimanche !<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tes visites d'amitié me plaisent beaucoup. Merci Miriel.<br /> Je viens de répondre à mes 5 pages de commentaires...<br /> Je dois ralentir car je me sens dépassée.<br /> Gros bisous à toi et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'espère qu'il va mieux et que vous n'êtes pas tous atteints.Bon courage et merci pour cette belle ballades en mots et en photos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout va bien cette semaine s'annonce douce et légère.<br /> A bientôt Marie, bisous.<br /> <br /> <br />